Mise à jour de flash player impossible

Bonjour

un peu d’explications concernant flash player en ce moment sur mozilla firefox.

Voici le contenu d’un article paru sur la tribune :

Le fameux lecteur multimédia de la société informatique Adobe Systems, tant utilisé que fragile, s’est fait de nouveaux adversaires cette semaine.

Peu après la découverte d’une faille de sécurité sur le programme Flash Player – programme permettant de visionner des animations ou des vidéos sur les navigateurs internet, deux géants du Web, Facebook et Firefox, ont demandé l’abandon définitif de ce logiciel.

“Il est temps pour Adobe d’annoncer la mort de Flash”

Une semaine auparavant, des pirates informatiques de la Hacking Team avaient réussi à exploiter les failles du programme, dites “zero day” (non rendues publiques). Et selon Mozilla Firefox, qui a décidé de bloquer le module “jusqu’à ce que Flash lance une version invulnérable aux failles exploitées”, n’importe quel utilisateur “mal intentionné” peut installer des logiciels malveillants et, par conséquent, voler des données ou espionner un ordinateur.

 

Il faut donc pour l’instant cliquer sur le bouton “activer” en haut à droite de la fenêtre de mozilla firefox lorsque le produit vous le demande. Il est impossible de remettre à jour flash player pour l’instant tant que les failles ne sont pas corrigées.